Les voyages du Flying Shark

Star Wars Saga Edition

Le Dernier Recours

L’investigation du TIE/br indique que ses occupants l’ont quitté en bon ordre et ont abordé le Détermination au niveau des propulseurs.

Le X-wing puis le Flying Shark se posent dans le hangar où règne une activité minimale. Champ de force, équipements de diagnostic et support pour quatre chasseurs TIE et deux Interceptors, veilleuses dispensant une sourde lumière rouge. L’ensemble du bâtiment a fait l’objet d’un conditionnement de base grâce au générateur installé au sommet du pont, point faible dont la destruction mettrait tous les occupants de l’épave en fâcheuse posture.

L’équipe découvre un vaisseau silencieux, un vestige ancien où courent des conduites et des câbles alimentés qui convergent vers le pont. Une escarmouche avec deux stormtroopers lance les hostilités et permet d’attirer un technicien dans un piège. La présence en ce lieu incongru d’un détachement en mission spéciale pour le Palais Impérial de Coruscant est aussi étrange que l’état dans lequel ces hommes sont retrouvés. Ils semblent désemparés, bloqués sur le Détermination, sans possibilité de communiquer avec l’extérieur ni de fuir. Surtout, ils n’en ont pas le droit.

Ravoc revêt une armure et accompagne le technicien dans la « zone vie », l’espace occupé par les Impériaux où sont concentrés leurs moyens de surveillance et de communication, le minuscule baraquement abritant les dortoirs, les réserves, l’infirmerie. Ravoc sent la tension et déduit que la mission impériale est au bord de l’implosion. Une escouade de troopers sous les ordres du sergent Tadaki cohabite avec une équipe de techniciens que dirige le Lieutenant Tooday, partagés entre la tentation de fuir un lieu étrangement menaçant et l’impératif d’obéissance qui, apparemment, leur interdit de bouger sans ordre officiel. Leurs systèmes de communication sont verrouillés, ils n’ont pas de vaisseau.

Non seulement leur hiérarchie a disparu depuis un mois en explorant l’épave mais des nouveaux venus se sont invités il y a trois semaines au cœur de l’opération : des Inquisiteurs.

Navette Sentinelle du Conseiller Bullda Doo

Dal Una suspecte un conflit d’intérêt ou d’attribution entre les deux groupes. L’expédition qui a conditionné et sécurisé l’épave il y a deux mois a ouvert la voie à une seconde équipe dirigée par un Conseiller Impérial nommé Bullda Doo, accompagné d’un jeune « mystique », d’une figure drapée de rouge au visage invisible, de droids techniques et d’une escouade de Dark Troopers Phase II.

En robes sombres et couvre-chef compliqué, Bullda Doo apparaît comme un haut dignitaire. Il a autorité sur la mission, dispose des cylindres codés permettant de communiquer avec l’extérieur, coordonne une fouille systématique du Détermination. Un précieux butin est chargé à bord de la navette Sentinelle qui gagne une destination inconnue. Bulla Doo et son détachement spécial poursuivent leurs investigations, il fait déployer un intriguant caisson de métal noir à la géométrie compliquée afin de sécuriser une salle proche des propulseurs : le Sarcophage. Puis ils disparaissent en s’aventurant dans l’Anomalie, une portion de métal orbitant dans un déluge d’éclairs pourpres et de radiations autour du Détermination. Vraisemblablement une unité de propulsion en cours de fusion. Depuis un mois, aucune nouvelle et Tooday est démuni.

Capitaine des Dark Troopers

Les Inquisiteurs sont arrivés une semaine après la disparition de l’équipe de Bullda Doo et ils n’ont pas fait dans le détail. Ils ont mis sous pression Tooday et Tadaki et la situation a dégénéré au point de provoquer un combat qui a fait un blessé grave chez les stormtroopers. Il est actuellement traité à l’infirmerie.

Le Shark constitue pour certains des Impériaux une porte de sortie qu’il convient de considérer sérieusement, même si l’obéissance à l’Empereur ne peut pas être négligée. L’équipe fait  neutraliser Tooday et se rapproche de techniciens plus enclins à envisager des alternatives, notamment le rugueux Kammos Barna qui souhaitait forcer l’accès aux communications. Que cherche le Conseiller Bullda Doo ? Pourquoi les Inquisiteurs ont-ils fait irruption ici et se sont heurtés aussi violemment aux forces déjà en place ?

Alors que l’équipe poursuit ses interrogatoires et recherches dans les bases de données sommaires de la petite base, deux découvertes : une main robotique gantée de rouge est retrouvée près du Sarcophage qui a été le théâtre d’un intense combat. Et les caméras de surveillance ont révélé que les Inquisiteurs, armures noires et anthracite, lame rouge en  main, se sont imposés face à Tooday et Tadaki sous les ordres de leur leader.

Une femme gainée de noir, les mains sur ses deux sabres laser, qui ôte un casque sombre et révèle de longs cheveux roux. Dal Una et Okanep se figent devant la vidéo. Ils ont déjà vu le hologramme de cette figure, sur Belsavis, alors que les Inquisiteurs s’intéressaient au Lazar Toujours.

Mara Jade, la Main de l’Empereur.

Mara Jade

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 Les voyages du Flying Shark

Theme by Anders Norén