Les voyages du Flying Shark

Star Wars Saga Edition

Le Détermination

Le Détermination est une épave disloquée en orbite autour de Malachor, flottant au milieu d’un anneau de millions de débris, astéroïdes et carcasses d’appareils crevés d’impacts. Le croiseur de guerre de classe Interdictor est méconnaissable. La partie avant et la face ventrale du navire de 600 mètres ont disparu, dissouts dans une nuée de poutrelles, de brume et de rocs glacés.

Le Détermination, avant la Grande Destruction de Malachor

Il ne subsiste du bâtiment Sith que le pont, le bloc des propulseurs et une partie de la structure où un hangar est fonctionnel.

L’épave d’environ 300 m de diamètre a été partiellement conditionnée et alimentée en énergie et atmosphère, une intervention typique des opérations de secours, de renflouage ou de pillage. Une importante section de la face ventrale tournoie autour du vaisseau dans une nuée violacée crépitante d’énergie, à environ 500 m, emportant dans sa révolution une traînée tourbillonnante de métal et de pierres grises.

Points notables de l’épave : le hangar, le pont, les propulseurs, la navette de l’Inquisitorius.

Dès la sortie d’hyperespace, les senseurs du Shark s’affolent et trois TIE bondissent entre les débris pour intercepter le transport. Le X-wing d’Okanep part à la rencontre des chasseurs impériaux et le combat fait rage. Les récentes améliorations du Shark, notamment ses puissants écrans, et la puissance de feu du X-wing font la différence et les trois hostiles sont abattus après un affrontement intense au milieu des nuages de gaz agressifs et des montagnes de métal tordu qui dérivent dans l’espace.

Le Shark se dirige vers le hangar de fortune faiblement éclairé d’où ont vraisemblablement jailli les TIE mais l’équipage, particulièrement attentif, remarque la présence d’un appareil discrètement arrimé sous les propulseurs. Il s’agit d’un exemplaire rare de TIE/br, dérivé du bombardier TIE, un appareil de transport et d’abordage permettant à une équipe réduite d’investir des bâtiments neutralisés quand des appareils plus massifs comme les navettes d’assaut Gamma ne peuvent intervenir. Son fuselage secondaire comprend des griffes d’arrimage et un laser capable de découper la coque d’un vaisseau.

Le TIE/br de l’Inquisitorius fixé sur la coque du Détermination.

L’équipe parvient à s’immiscer dans l’appareil silencieux. Il est gardé par des droïds de combat impériaux KX mis hors d’état de nuire et comprend quatre minuscules cellules. Parfaitement glaciale et anonyme, chacune d’elle semble pouvoir accueillir une personne et son équipement. L’appareil dispose de supports pour des armes, des combinaisons spatiales. Il est frappé du sceau de l’Inquisitorius.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 Les voyages du Flying Shark

Theme by Anders Norén