Les voyages du Flying Shark

Star Wars Saga Edition

La chute de Sorlann VII

36:01:15

Un saut précipité vers Sorlann 7 confirme la situation : la station subit une attaque impériale massive et est investie par les Troupes de Choc. Le personnel rebelle est à coup sûr condamné par cette offensive, d’autant que le Lazar Toujours jaillit du nuage d’astéroïdes pour se poser dans le hangar de la base. Les motivations respectives du Lazar modifié par X1 et des forces impériales sont encore confuses mais tout risque d’être réglé en quelques minutes si la bombe à bord du Lazar explose.

Se répartissant les tâches et occupant plusieurs fronts, l’équipe du Flying Shark se jette dans le combat contre les chasseurs impériaux, se rue au secours des équipes assiégées et découvre que Jarl Dentro, capitaine d’infanterie, est au cœur de l’opération. Mara Jade tente de le retourner, jouant sur les faiblesses qu’il a déjà manifestées par le passé, en lui proposant la vie sauve et une place au sein de la dictature impériale.

Ecœuré par le gâchis de ces massacres incessants, par les idéaux vacillants de ses propres dirigeants, Dentro est entre deux feux et semble de fait être le traître qui a permis à l’Empire de faire tomber Sorlann 7. Rappelé à son devoir de soldat et à ses réflexes de bataille par Malf, il rejette l’offre impériale et jette ses dernières forces dans la fuite.

Parallèlement, le Lazar Toujours menace d’exploser et c’est un Dr Wren/XO-X1 repentant qui tâche avec grande difficulté de neutraliser la bombe qu’il a lui même installée. Du moins, une autre partie de X1.

Les choix difficiles et les actes de bravoure se multiplient dans les couloirs étroits de la station ou dans l’espace proche saturé de chasseurs TIE et alors que le compte à rebours fatidique touche à sa fin, 70 personnes (sur la grosse centaine que compte la base) parviennent à rejoindre le Flying Shark ou un transport moyen et fuir en hyperespace.

La destruction de la base rebelle Sorlann 7.

La base est tombée, les morts et les blessés sont nombreux, mais les rescapés le sont encore plus. Le destin du Lazar Toujours, abandonné sur place avec X1, est inconnu.

Dentro, dont le passé d’apprenti Jedi est connu de l’équipe du Flying Shark, est d’emblée désigné comme le responsable de cette catastrophe, quoi qu’il ait réellement fait. Le capitaine, résigné et distant, se soumet au jugement de ses pairs, tout en leur sauvant la vie : à contrecoeur, il saisit les coordonnées hyperspatiales d’un monde proche qui pourra héberger les survivants.

Les fondations de la Base Echo, sur Hoth.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 Les voyages du Flying Shark

Theme by Anders Norén