Les voyages du Flying Shark

Star Wars Saga Edition

La dernière course du Lazar Toujours

L’investigation du nuage de débris autour de Belsavis a indiqué de fréquents allers-retours hyperspatiaux révélés par la rémanence des radiations Cronau. La piste a permis de découvrir un vaisseau autonome, vestige extrêmement altéré et modifié d’une portion de chantier naval orbital désormais capable de voyage hyperspatial et dirigé par une communauté de droïds placés sous l’autorité d’une unité R2.

Belsavis

Cette structure collective, la Coopérative, affirme avoir hébergé le Lazar Toujours ainsi que X1, l’entité virale informatique qui avait mené un assaut contre la Cité des Nuages de Bespin. X1 aurait soumis les systèmes du Lazar Toujours et procédé à un échange de cadeaux avec la Coopérative. Après une âpre négociation débouchant sur la promesse de lui fournir X1, la Coopérative révèle que le Lazar embarque désormais une bombe de très forte puissance et que X1 (encore lui) aurait débarqué sur Belsavis. Ce fameux X1 semble être partout et nulle part, en Ravoc, sur le Lazar Toujours, sur Belsavis.

L’investigation de Belsavis dévoile une planète glacée dont la croûte est percée par endroits de points chauds abritant une végétation luxuriante. Si les manuels d’histoire rappellent que la planète fut autrefois une prison pour les Sith, elle n’est aujourd’hui habitée que par quelques paisibles agronomes Ithoriens qui en exploitent les rares zones vivantes. Toutefois, un de ces refuges a été choisi par un détachement impérial : des troupes d’élite accompagnent un dignitaire impérial et celui qui se fait désormais appeler le Docteur X1, à savoir le Docteur Wren, créateur de X0-X1, dévoré et converti par sa propre création.

Belsavis, dans le Senex-Juvex.

Tous deux ont envoyé le Lazar Toujours et sa bombe sur Sorlann 7 dont ils connaissent apparemment parfaitement la localisation. Ils obéissent sur ordre de la jeune femme avec laquelle ils s’entretiennent par Holovid : la Main de l’Empereur, qui semble finalement avoir piégé ses propres pions en les jetant dans les mains des rebelles une fois la tâche accomplie. Les Impériaux éliminés, dont le dignitaire, un puissant pratiquant des arts obscurs, il devient clair que la Main de l’Empereur a obtenu du Lazar Toujours ce qu’elle recherchait : des informations sur le trésor de Karnossa dérobé aux Amma, la technologie de la Moissonneuse de Force.

Quoi qu’il en soit, sur la foi d’information recueillies auprès d’un « traître » en place sur Sorlann 7, la Main compte supprimer définitivement le Lazar et la base rebelle obéissant à un plan encore trouble.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 Les voyages du Flying Shark

Theme by Anders Norén