Les voyages du Flying Shark

Star Wars Saga Edition

Les attaques du Lazar Toujours

35:10:15

Les hommes du Triangle retenus sur Ihrun par la famille Baruk Ashtani agissent sur ordre de Tyber Zann. Ce baron de la pègre opposé au puissant Jabba, est à la recherche du Lazar Toujours, le mystérieux vaisseau utilisé par Karnossa, Baruk et Ashtani.

L’emblème du Consortium Zann.

Zann a appris l’existence du Lazar Toujours grâce aux informations d’un officier impérial nommé Gal Malvin, agent de liaison entre le Bureau des Vaisseaux Spatiaux et le Bureau d’Analyse impérial.

Il a en effet découvert qu’un vaisseau (Crescent -X9) âgé de 4000 ans (si l’on se fie à son code transpondeur et aux bases de données du Bureau) venait de réapparaître lors d’accrochages avec des forces impériales. L’appareil, propriété de Lazar Baruk, est censé avoir été utilisé par Dark Karnossa avant de disparaître corps et biens. Les registres indiquent qu’il est apparu trois fois au cours des 2000 ans suivant sa disparition.

Le Lazar Toujours, transport léger Crescent X-9 de Lazar Baruk.

Mais depuis 6 mois standards (nous sommes le 35:10:15), le Lazar Toujours est de retour :

35:3 – le Lazar attaque une navette de transport impérial Sentinelle approvisionnant un détachement de Troupes de choc en mission de recherche d’une base pirate sur Varonat (système Anoat). Le lieutenant Askar annule la mission.

35:5 – la navette Lambda du conseiller personnel du Moff Jerejerrod (secteur Quanta) est détruite lors d’un trajet en direction de Moorja. Le conseiller, proche des cercles de l’Empereur, est tué. Attaque perpétrée à proximité de Mataou, dans le Corridor d’Ison.

35:9 – un détachement rebelle de Aile-X effectue un raid sur un convoi impérial au large de Cerea. Le commandement de l’Alliance confirme que l’assistance du Lazar Toujours était imprévue. Le vaisseau a rompu le combat pour détruire deux capsules de sauvetage avant de sauter en hyperespace.

35:10:01 – un important engagement dans l’orbite de Belsavis implique un Destroyer de classe Imperial (emportant à son bord un contingent de 18 jeunes Adeptes) et une flottille rebelle (frégate Nébulon B et deux corvettes corelliennes CR90). Suite à des assauts frénétiques contre le Destroyer, le Lazar a été durement touché. Les équipes d’investigation impériale sont toujours sur place en phase de collecte d’indices.

Ces informations purent être récupérés dans la cabine de Gal Malvin à bord du yacht Tybanna, sur Bespin.

Le Tybanna, yacht de classe Horizon de l’officier impérial Gal Melvin.

Les rapports réguliers transmis par Swifty ont mené le commandement de Sorlann 7 à prendre de nouvelles dispositions : si le partenariat avec la famille Baruk-Ashtani est acquis, il faut désormais la protéger de la convoitise de Zann et élucider le mystère du Lazar Toujours. L’intérêt que suscite cet allié inattendu permet d’imaginer un soutien plus large efficace dans une action concertée contre l’Empire. Sur la base de ces éléments, il est officiellement demandé à l’équipe du Flying Shark de retrouver le Lazar Toujours et de négocier avec son commanditaire une alliance officielle avec la Rébellion.

Kreela Abu est quant à lui plus prudent : le Lazar Toujours est lié au génocide des Ammas, à Dark Karnossa. Il convient d’en savoir plus sur le rôle précis de cet appareil sur Ihrun/Askota 4000 ans plus tôt.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2019 Les voyages du Flying Shark

Theme by Anders Norén