Les voyages du Flying Shark

Star Wars Saga Edition

La famille Baruk-Ashtani

Les Baruk-Ashtani constituent une très vieille famille humaine, spécialisée dans le négoce d’art et d’objets anciens, de manuscrits, objets archéologiques et autres biens culturels rares et recherchés. Pondérée et habile, sa neutralité séculaire lui a permis de survivre à tous les conflits tout en proposant des services discrets et de qualité à une clientèle fortunée et érudite. Le réseau de contacts et l’influence particulièrement solide de la famille dans le milieu des transports lui assurent une liberté de mouvement et une réactivité rares.

Pourtant, depuis plusieurs semaines, la famille tombe sous le coup d’assauts répétés qui menacent ses convois. Des transporteurs ont été attaqués dans le secteur Kathol puis à Talus, sans faire de victimes. La troisième agression, perpétrée dans l’orbite de Cerea a coûté la vie à 12 hommes dont Talan Baruk-Ashtani, fils du Patriarche, et s’est conclue par la perte de la cargaison. L’appareil est actuellement placé sous scellés impériaux dans l’attente d’une enquête officielle.

La résolution des différends impliquait habituellement l’étroit tissu de relations et d’obligations que les Patriarches Baruk-Ashtani avaient établis au cours des siècles mais l’avènement de l’Empire semble avoir changé la donne et aujourd’hui, la famille s’est résolue à recourir à des services extérieurs. Et si l’Alliance était ce précieux allié, ralliant ainsi la puissante famille à sa cause ?

Transport de la famille Baruk-Ashtani.

Ihrun

La planète familiale est Ihrun, située dans la Région d’Expansion, secteur Ploo, système Ihrun, qui compte un soleil (Shama) et deux autres petites planètes glacées, Sato et Rummi. Il s’agit d’un monde aride, rocailleux, steppique dont la surface très accidentée est taillée dans les sables solidifiés d’un immense désert. D’innombrables mesas isolées par d’étroits canyons pouvant atteindre 2000 mètres de profondeur composent une mosaïque de sommets plats couvert d’une végétation étonnamment vigoureuse, véritables îlots suspendus au-dessus du vide. La densité de ces plateaux et la profondeur des crevasses qui les délimitent sont par endroits telles qu’elles évoquent une vaste plaine disloquée par un séisme. L’eau souterraine est abondante et se manifeste sous forme de résurgences, rivières, lacs et cascades.

La seule cité est Milako, la forteresse familiale qui occupe les vestiges de la civilisation qui a précédé la famille et a bâti de colossales constructions troglodytiques à flanc de falaises. La famille ne semble occuper qu’une modeste partie de ces anciens complexes aux arches et colonnes démesurées.

Next Post

Previous Post

© 2020 Les voyages du Flying Shark

Theme by Anders Norén