Les voyages du Flying Shark

Star Wars Saga Edition

Discours d’accueil du Major Meebonda

 

Major Meebonda

Recrues de l’Alliance, soldats de la liberté et rebelles à l’hégémonie de l’Empire, bienvenue sur Sorlann VII. Dissimulée dans un astéroïde de 4 km de diamètre, notre station accueille une centaine de personnes : combattants, pilotes, médecins, savants et abrite actuellement un escadron mixte de Aile-X et Aile-Y, un transport moyen Gallofree et deux transports légers Corelliens. Nous sommes situés à la lisière de la Bordure extérieure, non loin du monde de Sullust, au croisement de la route commerciale de Rimma et de la Voie Hydienne.

Notre position est délicate : les routes hyperspatiales locales sont très fréquentées et la proximité de l’imposante planète Eriadu, la Coruscant de la Bordure extérieure avec ses 22 milliards d’habitants, nous contraint à une totale discrétion. Sans parler de l’augmentation de l’activité impériale sur la route de Rimma où plusieurs Destroyers de classe Impérial ont été détectés récemment.

Sorlann VII, base de l’Alliance du secteur Anoat

L’avantage est que nous bénéficions d’informations et d’approvisionnements réguliers mais il nous faudra peut-être bientôt renoncer à cette position si la pression impériale venait à se confirmer. Pour l’instant, nous avons encore des contacts étroits avec les mondes proches sur lesquels nous contribuons à la coordination de la résistance : Eriadu, Malastare, Vandelhelm, Clak’Dor VII, Xagobah, Asmeru… Nous pourrions même projeter nos forces jusqu’à Dagobah si cette boule de boue revêtait un quelconque intérêt.

Nous avons besoin de votre courage, de vos connaissances, de votre dévouement pour lutter contre les forces de l’Empereur. Son âme damnée, le Seigneur Vador dirige désormais les opérations de répression contre les mondes dits séditieux. Cette guerre ne cessera jamais si nous ne sommes pas capables de reproduire autant de fois qu’il le faudra l’exploit du jeune Skywalker.

Nous venons d’horizons très différents, nous comptons dans nos rangs humains, Rodiens, Ithoriens, Mon Calamari, Bothans, Sullustains… Peu importent les raisons qui vous ont mené à partager notre combat. Je comprends les idéalistes autant que ceux que la soif de vengeance ou la peur anime. Une seule chose m’intéresse : vous souhaitez redécouvrir une galaxie sans Empire, sans menaces, ni troupes d’occupation et c’est ce que nous allons apporter à tous les peuples sentients.

Sorlann VII existe depuis presque 10 ans, qu’elle soit votre refuge, votre foyer et espérons que nous aurons tous un jour à la quitter pour profiter de la liberté reconquise.

Merci de votre attention.

-Major Meebonda, commandant Sullustain de Sorlann VII

Previous Post

Leave a Reply

© 2019 Les voyages du Flying Shark

Theme by Anders Norén